6 raisons d’avoir un site web pour votre entreprise en 2020
L’étude d’Email-Brokers (2014), précise que 81% des entreprises ayant fait faillite en France, n’avaient en effet, pas de site web ! Cependant, les chiffres ont dû largement augmenter depuis, avec le développement des appareils mobiles, et la connexion à Internet.
Découvrez la liste des 6 raisons de posséder un site Internet en 2020 :
#1 Créer un site web, un investissement rapidement rentabilisé
Créer un site Internet n’est pas un achat mais plutôt un investissement sur le moyen / long terme dont les avantages sont puissants : le développement de votre notoriété, l’augmentation de vos ventes, la possibilité d’étendre votre activité à l’international… entre autres.
Bien que cela ait un coût, il est désormais possible de créer un site Internet pas cher ! Certains webmaster, proposent de créer un website à des tarifs compétitifs ainsi qu’un paiement en plusieurs fois !
#2 Connaître avec précision ses clients grâce à son site web
Les outils d’analyse tels que google Analytics, permettent de savoir ce que les visiteurs de votre site Internet recherchent, notamment leur préférence. Cela vous permettra par conséquent, d’ajuster votre offre en fonction de la demande de vos prospects !
Vous pourrez également publier des formulaires en ligne, afin de répondre au maximum à leurs attentes.
#3 Un site Internet, ou magasin ouvert 24/24h et 7/7j
Un site Internet revient à avoir le commercial idéal qui peut en premier lieu prospecter, mais également vendre, répondre aux questions de vos clients… pendant que vous dormez et sans jamais se fatiguer !
Il vous permet l’automatisation de nombreuses tâches, vous pourrez ainsi gagner du temps, de l’argent et de l’énergie, tandis que votre chiffre d’affaires augmentera.
#4 Possédez le meilleur outil multifonction : un site Internet
Vous pouvez utiliser votre site Internet non seulement comme vitrine pour prospecter, communiquer afin de développer votre portefeuille client ; Mais également pour vendre sur votre site de e-commerce.
Quoi qu’il en soit, il devra être simple d’utilisation et vous devrez bien le travailler afin d’optimiser ses résultats.
#5 Avoir un site web renforce votre image de marque
Une étude réalisée par BVA et Mappy sur le comportement d’achats des français démontre que 90% des français font des recherches sur le web avant d’acheter en magasin.
Votre site Internet vous permet de gagner en crédibilité face à vos prospects, de plus il renforce la confiance que vous accordent vos clients. Assurez-vous toutefois d’avoir un webdesigner qui créera une identité visuelle propre à votre société, et démarquez-vous autant que possible de la concurrence !
#6 Un outil marketing puissant ? Le site web !
Un site Internet est en d’autres termes, de la publicité pas chère avec laquelle vous pouvez atteindre beaucoup plus de monde, tout en variant l’utilisation des supports : textes, photos, audios, vidéos…
Vous pouvez par conséquent, diffuser en quantité illimitée et sans le moindre coût d’impression ! Tandis que le format papier coûte cher et se termine généralement à la poubelle…
Faire connaitre votre entreprise est à vrai dire, une priorité. À cet égard, afin que votre site web vous permette de gagner en visibilité, votre présence sur les moteurs de recherches est impérative, et elle vous apportera, beaucoup de clients.
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses : créez facilement votre site web !