Les avantages d’avoir un blog professionnel
Créer un blog professionnel est considéré par beaucoup d’entrepreneurs comme étant une action sans intérêt. La plupart d’entre eux pensent qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper de cette tâche supplémentaire. Il s’agit pourtant d’un travail indispensable à ajouter de toute urgence à sa stratégie pour faire décoller ses ventes !

Découvrez dans cet article tous les avantages d’avoir un blog professionnel.
Un blog professionnel augmente le trafic de votre site
Une étude réalisée par HubSpot indique que les entreprises ayant un blog, augmentent leur trafic de 55% comparé à celles qui n’en ont pas !

Un prospect qui consulte un site vitrine n’a à priori aucun intérêt d’y retourner car il aura trouvé la ou les informations qu’il cherchait. En revanche la présence d’un blog professionnel ayant le même nom de domaine que votre site vitrine, pourra donner envie à votre lecteur d’y retourner régulièrement afin de lire vos nouvelles parutions. Ceci aura pour effet d’augmenter le trafic de votre site et par conséquent d’améliorer son référencement.
Améliorer votre image de marque grâce au blogging professionnel
Dans les articles de votre blog professionnel, vous pourrez aborder de très nombreuses requêtes en rapport avec votre domaine de prédilection : vous pourrez dans un premier temps apporter des solutions concrètes à des problèmes précis, également répondre à des questions souvent posées par vos clients, mais aussi partager les tendances de votre marché, ainsi que les actualités de votre secteur… Tout ce contenu à forte valeur ajoutée, diffusé gratuitement, vous permettra d’attirer du trafic qualifié et fera le bonheur de vos lecteurs / prospects qui en redemanderont et vous positionneront ainsi comme un expert dans votre domaine ! Vous pourrez ainsi leur exposer vos connaissances et votre savoir-faire. Votre image de marque en sera nettement améliorée, notamment si vous parvenez à poster de manière régulière, cela donnera une image d’autant plus sérieuse de votre entreprise.
Renforcer votre relation client
La prise en main de ce CMS est extrêmement rapide et facile, contrairement à d’autres. Il existe de surcroît une multitude d’articles et de vidéos sur Internet, expliquant comment s’en servir ! Sans parler des milliers de professionnels spécialistes de WordPress qui proposent leurs services : de la création de site web, au référencement, en passant par le design !

Gagner en visibilité

La tenue d’un blog professionnel vous amènera à publier régulièrement un contenu riche, ce qui est un excellent point pour le SEO, puisque les moteurs de recherche vérifient régulièrement la présence de contenu actualisé sur les sites Internet. Vous gagnerez ainsi naturellement en visibilité en comparaison à vos concurrents qui se contentent d’un simple site vitrine ou site de e-commerce.
Les publications de votre blog professionnel vous permettront d’augmenter le volume de mots-clés que vous utilisez, et ainsi d’accroitre les chances que des prospects tombent sur votre site ; si vous réussissez toutefois à utiliser les bons mots clés dans des articles intéressants qui offrent une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs.
La visibilité d’un site web n’est pas due au hasard ! Google a un algorithme très précis que seul un rédacteur web SEO peut maîtriser. C’est la raison pour laquelle la rédaction d’articles de blog professionnel doit être déléguée à un expert en web rédaction qui maîtrise également le référencement naturel.
Ajout de liens
La rédaction d’articles de blog représente une excellente occasion d’insérer des liens vers vos produits et/ou services. Cette pratique présente un double avantage : elle vous permet en premier lieu de rediriger vos lecteurs et prospects (qui ignorent peut-être la présence de votre boutique en ligne) vers vos produits ou services et ainsi d’augmenter votre taux de ventes. Et en deuxième lieu d’améliorer votre référencement, tout en renforçant votre maillage interne, ce qui fera naturellement augmenter votre trafic !
Faites attention toutefois à proposer des articles variés et pas uniquement basés sur vos produits ou services au risque d’agacer vos lecteurs…
Ce sont des points dont vous devrez tenir compte, n’hésitez pas à en discuter avec votre web rédactrice SEO qui vous proposera une stratégie adaptée à votre secteur et plus particulièrement à votre entreprise.
Déléguer la rédaction de votre blog professionnel

On ne s’improvise pas rédacteur de blog professionnel ! Car outre le fait que la qualité rédactionnelle doit être irréprochable sans la moindre faute d’orthographe afin de conserver une excellente image de marque ; rédiger pour Internet nécessite des connaissances pointues en référencement naturel. Afin que votre site ne soit pas noyé sous la masse de sites présents sur la toile, mais plutôt dans les premiers résultats de Google !
La délégation de la rédaction d’articles de blog professionnel reste la meilleure alternative. Cet investissement, ne vous demandera que très peu de temps, tout en vous permettant d’atteindre des résultats optimaux très rapidement. Votre rédacteur est là pour communiquer à vos lecteurs la vision de votre entreprise sans pour autant avoir un discours trop commercial, ce qui sera fortement apprécié par vos lecteurs qui trouveront dans ces articles des conseils de grande valeur, gratuitement !
N’hésitez plus et créez votre site web WordPress !